Autoportrait de Jove tenant un bouquet de fleurs (tournesol, cosmos, verge d’Or et autres fleurs des villes) devant son visage, été 2023.

Dans ce courrier au rythme changeant, je parle notamment de rituels, de saisonnalité, du lien entre vie créative et personnelle, de contemplation, de processus artistique, d’auto-détermination, d’essais et d’erreurs, de mes désirs pour le monde et de bien d’autres choses qui se révèleront au fur et à mesure des publications. Cet espace est tant un carnet de notes qu’un panneau d’affichage où pratiques intimes et créatives se parlent, se contredisent, se confondent.

ce n’est pas la première fois que j’oublie le choc
que j’oublie l’air qui s’échappe cherche la porte de sortie
que j’oublie le diaphragme les poumons le coeur la gorge les mâchoires la langue qui bougent comme pour lui indiquer le chemin
que j’oublie comme ça vide et ça remplit à la fois comme ça tue et ça rend vie à la fois
que j’oublie que la voix naît dans le ventre qu’elle a la force du déluge
que j’oublie que c’est comme l’asphalte qui délaisse trahit la route qui soudain s’effondre
et pourtant c’est la terre trop cachée que l’on voit enfin
ses entrailles à vif son coeur rebelle maintenu sous le goudron
c’est le sol qui s’agite qui pétrit qui retourne à l’en vie
je veux faire un nid des débris un recueil de choses de trucs glanés et ne deviennent trésors qu’une fois assemblés
je veux camper là où ça tremble encore où la boue est fertile promesse d’abris de ponts à façonner

Polaroïd de Jove quand ielle était enfant, habillé~e d’un pyjama Mickey Mouse blanc et noir, et portant sur son épaule une très grande feuille de rhubarbe récoltée dans le jardin de sa grand-mère.

Ce courrier me sert également de terrain d’expérimentation où explorer différentes manières de représenter mon expérience et celles de mes pair~es à travers les codes d’écriture et la langue que j’utilise. En tant que personne queer et non-binaire, j’utilise les pronoms elle/ielle et j’alterne généralement les accords masculin et féminin tout en utilisant certains mots issus d’un vocabulaire inclusif.

N’hésitez pas à me contacter par e-mail. Vous pouvez aussi répondre à l’un de mes courriers : votre message atterrira directement dans ma boîte de réception.
J’ai hâte de vous lire !
» bonjourjove@gmail.com
» @joveaime

Il est désormais possible de soutenir mon travail de manière ponctuelle ou régulière, et ce à partir de 3€, grâce à la plateforme Ko-Fi. Merci pour votre soutien !
» jo_____ve

Subscribe to By Jove

Courrier numérique tenu par læ poète Jove Minne. S'y confondent pratiques intimes et créatives sous la forme d'écrits et d'enregistrements sonores.

People

Sorcière 🌬